Requirements for trademark registration in Nigeria REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA The Lex Artifex Law Office has introduced the IPR Helpdesk to assist businesses in protecting their Intellectual Property (IP) et de faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle (droits de propriété intellectuelle) en faisant des affaires ou avec le Nigeria. Cette publication donne un aperçu des exigences d'enregistrement de la marque au Nigeria.  QU'EST-CE QU'UN NIGERIA MARQUE? Une marque est un dispositif nigérien, marque, titre, étiquette, billet, prénom, Signature, mot, lettre, numéral, ou toute combinaison de ceux-ci qui est légalement enregistrée avec les marques, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Commerce et investissement, comme représentant une entreprise ou d'un produit et distinguer la source des marchandises d'une partie ou de la société à ceux des autres dans le même secteur d'activité. AVANTAGES DE MARQUE EN INSCRIVANT NIGERIA: L'enregistrement confère le droit exclusif à l'utilisation de la marque au Nigeria par l'utilisateur vis-à-vis des produits ou catégories de marchandises ainsi enregistrées. Le caractère exécutoire des droits de propriété sur une marque ne dépend que de l'enregistrement de cette marque au Nigeria. Les marques sont des actifs pour générer des profits financiers et la compétitivité mondiale. L'enregistrement facilite le commerce transfrontalier et l'expansion des entreprises par les entreprises dans les marchés émergents tels que le Nigeria. TRADEMARK FILING PROCEDURESBrevets et dessins RegistreenDépartement du droit commercialtrMinistère fédéral de l'Industried Agent of the Trademarks, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Commerce et investissement au Nigeria. Grâce à une procuration / Autorisation du formulaire Agent simplement signé, avec tous les détails du nom, adresse et nationalité du demandeur / principale, nous déposer la demande d'enregistrement de marque auprès de l'Office des marques et obtenir une lettre d'accusé de réception reflétant le nombre officiel et la date dépôt de la demande. Une recherche préliminaire avec le registre sera effectuée pour confirmer la non-conflit de la marque demandée à être enregistré avec une marque existante ou une marque d'immatriculation en attente. La recherche préliminaire sera effectuée dans les deux (2) jours de travail. Lorsque la marque est acceptable pour l'enregistrement, une lettre / avis d'acceptation sera émis par le registraire des marques, Patents, and The trademark will be published in the Nigerian Trademark Journal and will be open to opposition for a period of two (2) mois à compter de la date de l'annonce. Si aucune objection à l'enregistrement de la marque sont reçues dans le délai fixé ou pas d'objection soutenue, un certificat d'enregistrement est délivré par le registraire. Le certificat d'enregistrement aura la date du dépôt initial d'enregistrement. NOTE A trademark can be registered either in plainly (black and white) couleur ou dans un format de couleur. toutefois, si elle est dans un format de couleur, la protection est limitée à cette couleur seunoir et blanc est clairement (black and white), l'enregistrement doit permettre une protection à toutes les couleurs de la présentation de la marque. Si une marque a cherché à être enregistré est déjà enregistré par un demandeur dans un pays qui est membre d'une organisation internationale à laquelle le Nigeria est membre, le demandeur doit avoir la priorité sur les autres demandeurs d'enregistrer la marque au Nigeria, à condition que la marque est enregistrée au Nigeria dans les 6 mois à compter de la date d'enregistrement dans le pays étranger. Le premier à fichier règle est d'une grande importance pour l'enregistrement de la propriété intellectuelle au Nigeria. Si deux ou plusieurs applications sont identiques ou similaires que la première demande sera donnée d'importance pour l'inscription. Nous pouvons vous aider avec une demande au Tribunal des marques pour la radiation d'une marque déposée au nom d'une personne, entreprise ou société qui est proche de la marque que vous souhaitez vous inscrire au motif que vous avez longtemps transigés affaires avec la marque et connus partout dans le monde par même. La durée d'enregistrement des marques au Nigeria est de trois (3) mois en moyenne. enregistrement de la marque nigériane a une durée de validité initiale de sept (7) years, et ensuite, indéfiniment renouvelable pour quatorze (14)annéess. Une demande de renouvellement doit être effectué au plus tard trois (3) mois à compter de la date d'échéance. REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA In order for a mark (autre qu'une marque de certification) être enregistrée dans la partie A du registre des marques, il doit contenir ou être constituée d'au moins une des particularités essentielles suivantes: le nom d'une entreprise, individuel, ou de l'entreprise, représenté d'une manière spéciale ou particulière; la signature du demandeur d'inscription ou d'un prédécesseur dans son entreprise; un mot inventé ou inventées mots; un ou plusieurs mots ayant aucune référence directe au caractère ou à la qualité des produits, et ne pas être en fonction de sa signification ordinaire un nom géographique ou un nom de famille;  toute autre marque distinctive: Le nom ou la marque a cherché à être enregistré doit être unique et différent avec une marque enregistrée. Les marques verbales qui sont des mots communs en anglais peuvent être enregistrés en combinaison avec des dispositifs ou des logos. Le nom ne doit pas être descriptif, et ne doit pas interférer avec l'ordre public ou Immorality. Le demandeur / principal peut proposer jusqu'à six noms, dans le cas où l'un des noms sont rejetés. Le demandeur devra fournir les détails suivants: la société ou le nom complet individuel(s), nationalité, adresse physique, photo passeport, et la catégorie de produits dont l'enregistrement. Marque dont l'enregistrement peut être sous forme d'un logo en format jpeg (à savoir. 120px x 100px, 1200 dpi). Trademark may be registered either in plain black and white or in colour A separate application will have to be made for each classification of goods for which the trademark will be registered. Nigeria suit actuellement la classification internationale des produits. A separate application is filed for each classification of goods for which the trade mark is to be registered. PREPARATION FOR TRADEMARK REGISTRATION We need you to send to us all the documents and details required above via email - lexartifexllp@lexartifexllp.com along with the following: Une gamme complète de produits couverts ou à couvrir par la marque. 2. Une procuration signée simplement, les détails complets de nom(s), adresse(voici) et la nationalité du demandeurss). Nom complet(s) et la capacité du signataire lorsque le demandeur est une société / entreprise. BILLING ARRANGEMENT Billing is in U.S. Dollars Billing is not inclusive of government fees. Ils ne comprennent pas les défenses juridiques contre les objections et les services de poursuite. ÉTAPE 1 - TRADEMARK PRELIMINARY SEARCH Word Mark or Logo - 1 Class                     =       $ 95    Each Additional Class                                  =        $ 95 combiné Mark & Logo                              =         $ 145 Each Additional Class                                  =         $ 145 Heure de livraison: dans les trois (3) business days      STEP 2 - MARQUE LA DEMANDE OU DEMANDE D'INSCRIPTION 1 Class                                                                 =         $ 565  Each Additional Class                                  =         $ 215  Process Duration: 3 months in average STEP 3 - CERTIFICAT D'ENREGISTREMENT DES MARQUES 1 Class                                                           =         $ 295  Each Additional Class                                  =         $ 0  Durée du processusation: 15 business days in average OUR TRADEMARK SERVICES INCLUDE: Preparation and filing of your trademark application Preparation and filing of your applicatiobrevetsthe Nigerian Trademarks Office A trademark search at the trademark Registry Representation as “Attorney on Record” Advisory on intellectual property law Provision of local address for the service of government papers and correspondences, La défense des oppositions (si seulement), Le maintien de renouvellement des marques. ABOUT US Lex Artifex LLP offers a full range of trademarks, patents, et conçoit la préparation des applications et des services de poursuite. Notre équipe est composée de procureurs IP & Solicitors who specialize in the commercialization of intellectual property and enforcement of intellectual property rights. CONTACT AUJOURD'HUI! Pour un conseil de droits de propriété intellectuelle axée sur les affaires, Contactez-nous aujourd'hui, email at lexartifexllp@lexartifexllp.com, appel +234.803.979.5959. Notre équipe est prête à aider! Lex Artifex LLP’s Intellectual Property Practice Group Requirements for trademark registration in Nigeria

Exigences pour l'enregistrement des marques au Nigeria

EXIGENCES D'INSCRIPTION POUR DÉPOSÉE AU NIGERIA

Le Bureau du droit Lex Artifex a présenté le bureau d'assistance DPI pour aider les entreprises à protéger leur propriété intellectuelle (IP) et de faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle (droits de propriété intellectuelle) en faisant des affaires ou avec le Nigeria. Cette publication donne un aperçu des exigences d'enregistrement de la marque au Nigeria.

QU'EST-CE QU'UN NIGERIA MARQUE?

Une marque est un dispositif nigérien, marque, titre, étiquette, billet, prénom, Signature, mot, lettre, numéral, ou toute combinaison de ceux-ci qui est légalement enregistrée avec les marques, Brevets et dessins Registre, Département du droit commercial, Ministère fédéral de l'Industrie, Commerce et investissement, comme représentant une entreprise ou d'un produit et distinguer la source des marchandises d'une partie ou de la société à ceux des autres dans le même secteur d'activité.

LIS: Conditions requises pour l'enregistrement d'un brevet au Nigeria

AVANTAGES DE MARQUE EN INSCRIVANT NIGERIA:

  • L'enregistrement confère le droit exclusif à l'utilisation de la marque au Nigeria par l'utilisateur vis-à-vis des produits ou catégories de marchandises ainsi enregistrées.
  • Le caractère exécutoire des droits de propriété sur une marque ne dépend que de l'enregistrement de cette marque au Nigeria.
  • Les marques sont des actifs pour générer des profits financiers et la compétitivité mondiale.
  • L'enregistrement facilite le commerce transfrontalier et l'expansion des entreprises par les entreprises dans les marchés émergents tels que le Nigeria.

DÉPOSÉE PROCÉDURES DE CLASSEMENT AU NIGERIA

  1. Le principal / agent devrait déposer la marque par un agent accrédité des Marques, Brevets et dessins Registre, Département du droit commercial, Ministère fédéral de l'Industrie, Commerce et investissement au Nigeria.
  2. Grâce à une procuration / Autorisation du formulaire Agent simplement signé, avec tous les détails du nom, adresse et nationalité du demandeur / principale, nous déposer la demande d'enregistrement de marque auprès de l'Office des marques et obtenir une lettre d'accusé de réception reflétant le nombre officiel et la date dépôt de la demande.
  3. Une recherche préliminaire avec le registre sera effectuée pour confirmer la non-conflit de la marque demandée à être enregistré avec une marque existante ou une marque d'immatriculation en attente. La recherche préliminaire sera effectuée dans les deux (2) jours de travail.
  4. Lorsque la marque est acceptable pour l'enregistrement, une lettre / avis d'acceptation sera émis par le registraire des marques, brevets, et
  5. La marque sera publiée dans le Journal des marques du Nigeria et sera ouvert à l'opposition pour une période de deux (2) mois à compter de la date de l'annonce.
  6. Si aucune objection à l'enregistrement de la marque sont reçues dans le délai fixé ou pas d'objection soutenue, un certificat d'enregistrement est délivré par le registraire. Le certificat d'enregistrement aura la date du dépôt initial d'enregistrement.

REMARQUE

  • Une marque peut être enregistrée soit dans clairement (noir et blanc) couleur ou dans un format de couleur. toutefois, si elle est en une format de couleur, la protection est limitée à cette couleur seulement. Si elle est clairement (noir et blanc), l'enregistrement doit permettre une protection à toutes les couleurs de la présentation de la marque.
  • Si une marque a cherché à être enregistré est déjà enregistré par un demandeur dans un pays qui est membre d'une organisation internationale à laquelle le Nigeria est membre, le demandeur doit avoir la priorité sur les autres demandeurs d'enregistrer la marque au Nigeria, à condition que la marque est enregistrée au Nigeria dans les 6 mois à compter de la date d'enregistrement dans le pays étranger.
  • Le premier à fichier règle est d'une grande importance pour l'enregistrement de la propriété intellectuelle au Nigeria. Si deux ou plusieurs applications sont identiques ou similaires que la première demande sera donnée d'importance pour l'inscription.
  • Nous pouvons vous aider avec une demande au Tribunal des marques pour la radiation d'une marque déposée au nom d'une personne, entreprise ou société qui est proche de la marque que vous souhaitez vous inscrire au motif que vous avez longtemps transigés affaires avec la marque et connus partout dans le monde par même.
  • La durée d'enregistrement des marques au Nigeria est de trois (3) mois en moyenne.
  • enregistrement de la marque nigériane a une durée de validité initiale de sept (7) années, et ensuite, indéfiniment renouvelable pour quatorze (14) années. Une demande de renouvellement doit être effectué au plus tard trois (3) mois à compter de la date d'échéance.

EXIGENCES D'INSCRIPTION POUR DÉPOSÉE AU NIGERIA

Pour une marque (autre qu'une marque de certification) être enregistrée dans la partie A du registre des marques, il doit contenir ou être constituée d'au moins une des particularités essentielles suivantes:
  1. le nom d'une entreprise, individuel, ou de l'entreprise, représenté d'une manière spéciale ou particulière;
  2. la signature du demandeur d'inscription ou d'un prédécesseur dans son entreprise;
  3. un mot inventé ou inventées mots;
  4. un ou plusieurs mots ayant aucune référence directe au caractère ou à la qualité des produits, et ne pas être en fonction de sa signification ordinaire un nom géographique ou un nom de famille;
  5. toute autre marque distinctive:
  • Le nom ou la marque a cherché à être enregistré doit être unique et différent avec une marque enregistrée.
  • Les marques verbales qui sont des mots communs en anglais peuvent être enregistrés en combinaison avec des dispositifs ou des logos.
  • Le nom ne doit pas être descriptif, et ne doit pas interférer avec l'ordre public ou Immorality.
  • Le demandeur / principal peut proposer jusqu'à six noms, dans le cas où l'un des noms sont rejetés.
  • Le demandeur devra fournir les détails suivants: la société ou le nom complet individuel(s), nationalité, adresse physique, photo passeport, et la catégorie de produits dont l'enregistrement.
  • Marque dont l'enregistrement peut être sous forme d'un logo en format jpeg (à savoir. 120px x 100px, 1200 dpi).
  • Marque peut être enregistrée soit en noir et blanc ou en couleur
  • Une demande distincte devra être faite pour chaque catégorie de produits pour lesquels la marque sera enregistrée. Nigeria suit actuellement la classification internationale des produits. Une demande distincte est déposée pour chaque catégorie de produits pour lesquels la marque doit être enregistrée.

PRÉPARATION POUR L'ENREGISTREMENT DES MARQUES

Nous vous demandons de nous faire parvenir à tous les documents et informations requises ci-dessus par email – lexartifexllp@lexartifexllp.com ainsi que les éléments suivants:
  1. Une gamme complète de produits couverts ou à couvrir par la marque.
    2. Une procuration signée simplement, les détails complets de nom(s), adresse(voici) et la nationalité du demandeur(s). Nom complet(s) et la capacité du signataire lorsque le demandeur est une société / entreprise.

ARRANGEMENT DE FACTURATION

  • La facturation est en dollars des Etats-Unis
  • La facturation ne sont pas compris les frais gouvernementaux. Ils ne comprennent pas les défenses juridiques contre les objections et les services de poursuite.

ÉTAPE 1 – MARQUES RECHERCHE PRÉLIMINAIRE

Marque verbale ou Logo – 1 Class = $ 95
Each Additional Class = $ 95
combiné Mark & Logo = $ 145
Each Additional Class = $ 145
Heure de livraison: dans les trois (3) jours ouvrables

ÉTAPE 2 – MARQUE LA DEMANDE OU DEMANDE D'INSCRIPTION

1 Class = $ 565
Each Additional Class = $ 215
Durée du processus: 3 mois en moyenne

ÉTAPE 3 – CERTIFICAT D'ENREGISTREMENT DES MARQUES

1 Class = $ 295
Each Additional Class = $ 0
Durée du processus: 15 jours ouvrables en moyenne

NOS SERVICES DE MARQUES COMPRENNENT:

  • Preparation and filing of your trademark application
  • Preparation and filing of your application with the Nigerian Trademarks Office
  • Une recherche de la marque au registre des marques
  • Représentation comme « procureur sur Record »
  • Consultatif sur le droit de la propriété intellectuelle
  • Fourniture d'adresse locale pour le service des communications du gouvernement et des correspondances,
  • La défense des oppositions (si seulement),
  • Le maintien de renouvellement des marques.

À PROPOS DE NOUS

Lex Artifex LLP propose une gamme complète de marques, brevets, et conçoit la préparation des applications et des services de poursuite. Notre équipe est composée de procureurs IP & Les avocats qui se spécialisent dans la commercialisation de la propriété intellectuelle et l'application des droits de propriété intellectuelle.

CONTACT AUJOURD'HUI!

Pour un conseil de droits de propriété intellectuelle axée sur les affaires, Contactez-nous aujourd'hui, courriel à lexartifexllp@lexartifexllp.com, appel +234.803.979.5959. Notre équipe est prête à aider!
Lex Artifex groupe de propriété intellectuelle LLP

 

Exigences pour l'enregistrement des marques au Nigeria

Laisser un commentaire

Requirements for trademark registration in Nigeria REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA The Lex Artifex Law Office has introduced the IPR Helpdesk to assist businesses in protecting their Intellectual Property (IP) and enforcing their Intellectual Property Rights (IPR) when doing business in or with Nigeria. This publication gives a snapshot of the requirements for trademark registration in Nigeria.  WHAT IS A NIGERIAN TRADEMARK? A Nigerian trademark is a device, brand, heading, label, ticket, name, signature, word, letter, numeral, or any combination thereof that is legally registered with the Trademarks, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Trade and Investment, as representing a company or product and distinguishing the source of goods from one party or company to those of others in the same line of business. ADVANTAGES OF REGISTERING A TRADEMARK IN NIGERIA: Registration confers the exclusive right to the use of the trademark in Nigeria by the user vis a vis the goods or classes of goods so registered. The enforceability of property rights over a trademark is only dependent on the registration of such trademark in Nigeria. Trademarks are assets for generating financial profits and global competitiveness. Registration facilitates cross-border trade and business expansion by companies into the emerging markets such as Nigeria. TRADEMARK FILING PROCEDURES IN NIGERIA The Principal/Agent would have to file the trademark through an accredited Agent of the Trademarks, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Trade and Investment in Nigeria. Through a Power of Attorney/Authorization of Agent Form simply signed, with full particulars of the name, address and nationality of the applicant/principal, we will file the application for trademark registration with the Trademarks Office and obtain an acknowledgment letter reflecting the official number and filing date of the application. A preliminary search with the registry will be conducted to confirm the non-conflict of the mark sought to be registered with an existing trademark or a mark pending registration. The preliminary search will be done within two (2) working days. Where the trademark is acceptable for registration, a letter/notice of acceptance will be issued by the Registrar of Trademarks, Patents, and The trademark will be published in the Nigerian Trademark Journal and will be open to opposition for a period of two (2) months from the date of advertisement. If no objections to the registration of the trademark are received within the specified period or no objections are sustained, a certificate of registration shall be issued by the registrar. The Registration Certificate will have the date of initial filing of registration. NOTE A trademark can be registered either in plainly (black and white) color or in a color format. However, if it is in a color format, the protection shall be limited to that color only. If it is plainly (black and white), the registration shall afford protection to all colors of presentation of the trademark. If a mark sought to be registered is already registered by an applicant in a country that is a member of an international organization to which Nigeria is a member, the applicant shall have priority over other applicants to register the mark in Nigeria, provided the trademark is registered in Nigeria within 6 months from the date of registration in the foreign country. The first-to-file rule is of great significance for registration of intellectual property in Nigeria. If two or more applications are identical or similar only the first application will be given importance for registration. We can help you with an application to the Trademark Tribunal for the striking out of a trademark registered in the name of an individual, firm or company which is close to the trademark you want to register on the grounds that you have long transacted business with the mark and known all over the world by same. The duration for registration of trademarks in Nigeria is three (3) months on the average. Nigerian trademark registration has an initial validity period of seven (7) years, and thereafter, indefinitely renewable for fourteen (14) years. An application for renewal must be made not later than three (3) months from the due date. REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA In order for a mark (other than a certification trade mark) to be registrable in Part A of the Trademarks Register, it must contain or consist of at least one of the following essential particulars: the name of a company, individual, or firm, represented in a special or particular manner; the signature of the applicant for registration or some predecessor in his business; an invented word or invented words; a word or words having no direct reference to the character or quality of the goods, and not being according to its ordinary signification a geographical name or a surname;  any other distinctive mark: The name or mark sought to be registered must be unique and dissimilar with a registered mark. Word marks that are Common English words may be registered in combination with devices or logos. The name must not be descriptive, and must not interfere with public policy or Immorality. Applicant/Principal may propose up to six names, in case any of the names are rejected. Applicant will have to provide the following details: the company or individual full name(s), nationality, physical address, passport photograph, and class of goods sought to be registered. Trademark sought to be registered may be in form of a logo in jpeg format (i.e. 120px x 100px, 1200 dpi). Trademark may be registered either in plain black and white or in colour A separate application will have to be made for each classification of goods for which the trademark will be registered. Nigeria presently follows the International Classification of Goods. A separate application is filed for each classification of goods for which the trade mark is to be registered. PREPARATION FOR TRADEMARK REGISTRATION We need you to send to us all the documents and details required above via email - lexartifexllp@lexartifexllp.com along with the following: A full range of goods covered or proposed to be covered by the trademark. 2. A Power of Attorney simply signed, with full particulars of name(s), address(es) and nationality of the applicant(s). Full name(s) and capacity of the signatory when applicant is a firm/company. BILLING ARRANGEMENT Billing is in U.S. Dollars Billing is not inclusive of government fees. They do not include legal defenses against objections and prosecution services. STEP 1 - TRADEMARK PRELIMINARY SEARCH Word Mark or Logo - 1 Class                     =       $ 95    Each Additional Class                                  =        $ 95 Combined Mark & Logo                              =         $ 145 Each Additional Class                                  =         $ 145 Delivery time: within three (3) business days      STEP 2 - TRADEMARK APPLICATION OR REGISTRATION REQUEST 1 Class                                                                 =         $ 565  Each Additional Class                                  =         $ 215  Process Duration: 3 months in average STEP 3 - TRADEMARK REGISTRATION CERTIFICATE 1 Class                                                           =         $ 295  Each Additional Class                                  =         $ 0       Process Duration: 15 business days in average OUR TRADEMARK SERVICES INCLUDE: Preparation and filing of your trademark application Preparation and filing of your application with the Nigerian Trademarks Office A trademark search at the trademark Registry Representation as “Attorney on Record” Advisory on intellectual property law Provision of local address for the service of government papers and correspondences, Defending oppositions (if any), Maintaining renewals of trademarks. ABOUT US Lex Artifex LLP offers a full range of trademarks, patents, and designs application preparation and prosecution services. Our team comprises IP Attorneys & Solicitors who specialize in the commercialization of intellectual property and enforcement of intellectual property rights. CONTACT TODAY! For a business-focused IPR advice, contact us today, email at lexartifexllp@lexartifexllp.com, call +234.803.979.5959. Our team is ready to help! Lex Artifex LLP’s Intellectual Property Practice Group Requirements for trademark registration in Nigeria

Requirements for trademark registration in Nigeria

REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA

The Lex Artifex Law Office has introduced the IPR Helpdesk to assist businesses in protecting their Intellectual Property (IP) and enforcing their Intellectual Property Rights (IPR) when doing business in or with Nigeria. This publication gives a snapshot of the requirements for trademark registration in Nigeria.

WHAT IS A NIGERIAN TRADEMARK?

A Nigerian trademark is a device, brand, heading, label, ticket, name, signature, word, letter, numeral, or any combination thereof that is legally registered with the Trademarks, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Trade and Investment, as representing a company or product and distinguishing the source of goods from one party or company to those of others in the same line of business.

READ: Requirements for Registering a Patent in Nigeria

ADVANTAGES OF REGISTERING A TRADEMARK IN NIGERIA:

  • Registration confers the exclusive right to the use of the trademark in Nigeria by the user vis a vis the goods or classes of goods so registered.
  • The enforceability of property rights over a trademark is only dependent on the registration of such trademark in Nigeria.
  • Trademarks are assets for generating financial profits and global competitiveness.
  • Registration facilitates cross-border trade and business expansion by companies into the emerging markets such as Nigeria.

TRADEMARK FILING PROCEDURES IN NIGERIA

  1. The Principal/Agent would have to file the trademark through an accredited Agent of the Trademarks, Patents and Designs Registry, Commercial Law Department, Federal Ministry of Industry, Trade and Investment in Nigeria.
  2. Through a Power of Attorney/Authorization of Agent Form simply signed, with full particulars of the name, address and nationality of the applicant/principal, we will file the application for trademark registration with the Trademarks Office and obtain an acknowledgment letter reflecting the official number and filing date of the application.
  3. A preliminary search with the registry will be conducted to confirm the non-conflict of the mark sought to be registered with an existing trademark or a mark pending registration. The preliminary search will be done within two (2) working days.
  4. Where the trademark is acceptable for registration, a letter/notice of acceptance will be issued by the Registrar of Trademarks, Patents, and
  5. The trademark will be published in the Nigerian Trademark Journal and will be open to opposition for a period of two (2) months from the date of advertisement.
  6. If no objections to the registration of the trademark are received within the specified period or no objections are sustained, a certificate of registration shall be issued by the registrar. The Registration Certificate will have the date of initial filing of registration.

NOTE

  • A trademark can be registered either in plainly (black and white) color or in a color format. However, if it is in a color format, the protection shall be limited to that color only. If it is plainly (black and white), the registration shall afford protection to all colors of presentation of the trademark.
  • If a mark sought to be registered is already registered by an applicant in a country that is a member of an international organization to which Nigeria is a member, the applicant shall have priority over other applicants to register the mark in Nigeria, provided the trademark is registered in Nigeria within 6 months from the date of registration in the foreign country.
  • The first-to-file rule is of great significance for registration of intellectual property in Nigeria. If two or more applications are identical or similar only the first application will be given importance for registration.
  • We can help you with an application to the Trademark Tribunal for the striking out of a trademark registered in the name of an individual, firm or company which is close to the trademark you want to register on the grounds that you have long transacted business with the mark and known all over the world by same.
  • The duration for registration of trademarks in Nigeria is three (3) months on the average.
  • Nigerian trademark registration has an initial validity period of seven (7) years, and thereafter, indefinitely renewable for fourteen (14) years. An application for renewal must be made not later than three (3) months from the due date.

REQUIREMENTS FOR TRADEMARK REGISTRATION IN NIGERIA

In order for a mark (other than a certification trade mark) to be registrable in Part A of the Trademarks Register, it must contain or consist of at least one of the following essential particulars:
  1. the name of a company, individual, or firm, represented in a special or particular manner;
  2. the signature of the applicant for registration or some predecessor in his business;
  3. an invented word or invented words;
  4. a word or words having no direct reference to the character or quality of the goods, and not being according to its ordinary signification a geographical name or a surname;
  5. any other distinctive mark:
  • The name or mark sought to be registered must be unique and dissimilar with a registered mark.
  • Word marks that are Common English words may be registered in combination with devices or logos.
  • The name must not be descriptive, and must not interfere with public policy or Immorality.
  • Applicant/Principal may propose up to six names, in case any of the names are rejected.
  • Applicant will have to provide the following details: the company or individual full name(s), nationality, physical address, passport photograph, and class of goods sought to be registered.
  • Trademark sought to be registered may be in form of a logo in jpeg format (i.e. 120px x 100px, 1200 dpi).
  • Trademark may be registered either in plain black and white or in colour
  • A separate application will have to be made for each classification of goods for which the trademark will be registered. Nigeria presently follows the International Classification of Goods. A separate application is filed for each classification of goods for which the trademark is to be registered.

PREPARATION FOR TRADEMARK REGISTRATION

We need you to send to us all the documents and details required above via email – lexartifexllp@lexartifexllp.com along with the following:
  1. A full range of goods covered or proposed to be covered by the trademark.
    2. A Power of Attorney simply signed, with full particulars of name(s), address(es) and nationality of the applicant(s). Full name(s) and capacity of the signatory when applicant is a firm/company.

BILLING ARRANGEMENT

  • Billing is in United States Dollars
  • Billing is not inclusive of government fees. They do not include legal defenses against objections and prosecution services.

STEP 1 – TRADEMARK PRELIMINARY SEARCH

Word Mark or Logo – 1 Class = $ 95
Each Additional Class = $ 95
Combined Mark & Logo = $ 145
Each Additional Class = $ 145
Delivery time: within three (3) business days

STEP 2 – TRADEMARK APPLICATION OR REGISTRATION REQUEST

1 Class = $ 565
Each Additional Class = $ 215
Process Duration: 3 months on average

STEP 3 – TRADEMARK REGISTRATION CERTIFICATE

1 Class = $ 295
Each Additional Class = $ 0
Process Duration: 15 business days on average

OUR TRADEMARK SERVICES INCLUDE:

  • Preparation and filing of your trademark application
  • Preparation and filing of your application with the Nigerian Trademarks Office
  • A trademark search at the Trademark Registry
  • Representation as “Attorney on Record”
  • Advisory on intellectual property law
  • Provision of local address for the service of government papers and correspondences,
  • Defending oppositions (if any),
  • Maintaining renewals of trademarks.

ABOUT US

Lex Artifex LLP offers a full range of trademarks, patents, and designs application preparation and prosecution services. Our team comprises IP Attorneys & Solicitors who specialize in the commercialization of intellectual property and the enforcement of intellectual property rights.

CONTACT TODAY!

For a business-focused IPR advice, contact us today, email at lexartifexllp@lexartifexllp.com, call +234.803.979.5959. Our team is ready to help!
Lex Artifex LLP’s Intellectual Property Practice Group

 

Requirements for trademark registration in Nigeria

Leave a Reply