Les avocats de l'immigration dans les avocats de l'immigration d'immigration NigeriaNigeria en nigeria. Il y a un certain nombre d'options de visa pour les personnes qui cherchent à se rendre au Nigéria que ce soit pour travailler, établir une nouvelle entreprise, ou pour lancer une entreprise existante. Nigeria offre quatre (4) options de visa pour les gens d'affaires comme suit: Visa à l'arrivée (VoA)

règlements sur l'immigration Nigeria

NIGERIA RÈGLEMENT SUR L'IMMIGRATION POUR LES INVESTISSEURS ET LES ENTREPRISES ÉTRANGÈRES OFFSHORE

Il y a un certain nombre d'options de visa pour les personnes qui cherchent à se rendre au Nigéria que ce soit pour travailler, établir une nouvelle entreprise, ou pour lancer une entreprise existante. Nigeria offre quatre (4) options de visa pour les gens d'affaires comme suit:
  • Visa à l'arrivée (VoA)
  • Visa d'affaires
  • Sous réserve de Régularisation (STR) Visa
  • Permis de travail temporaire (TWP)

1. VISA À L'ARRIVÉE:

qui qualifie?

Le Service d'immigration du Nigeria Visa sur le programme d'arrivée est disponible fréquemment voyagé gens d'affaires de renommée internationale; dirigeants d'entreprises multinationales; les membres des délégations gouvernementales; des Nations Unies titulaires, Union africaine, ou de laissez-passer de la CEDEAO; détenteurs de tout autre document de voyage officiels d'autres organisations internationales reconnues qui ont l'intention de visiter le Nigeria, et qui ont besoin de visa pour se rendre au Nigeria, mais peuvent ne pas être en mesure d'obtenir un visa dans les missions nigérianes / Ambassades dans leur pays de résidence en raison de l'absence d'une mission du Nigeria dans ces pays ou exigences des voyages d'affaires urgentes.

Comment faire une demande de visa à l'arrivée

Pour demander VoA, vous avez besoin d'un visa à l'arrivée Lettre d'approbation. Il existe deux méthodes pour obtenir lettre d'approbation VoA. Vous pouvez demander par courrier électronique ou par votre représentant au Nigeria.

· L'application par e-mail

Le demandeur ou son représentant envoyer une demande par courrier électronique au contrôleur général de l'immigration à oa@nigeriaimmigration.gov.ng; fournir les détails suivants: nom du demandeur, nationalité du demandeur, nombre de demandeur de passeport, but de la visite, date proposée pour la visite, le port d'entrée proposé, itinéraire de vol, adresse au Nigeria ou réservation d'hôtel. Les documents suivants doivent accompagner la demande: copie de la page de données du passeport et copie de la déclaration compagnie aérienne réservation de billets.

· L'application par votre représentant au Nigeria

Le représentant du demandeur (partenaires d'affaires, Représentant d'un groupe, Protocole / agent de liaison, etc.) peut déposer une demande officielle de visa sur l'approbation d'arrivée au nom du demandeur en envoyant une demande au contrôleur général de l'immigration, fournir les détails suivants: nom du demandeur, nationalité du demandeur, numéro de passeport du demandeur, but de la visite, date proposée pour la visite, le port d'entrée proposé, compagnie aérienne proposée, itinéraire de vol, adresse au Nigeria, adresse e-mail du visiteur, L'acceptation de la responsabilité de l'immigration. Les documents suivants doivent être joints à la demande: copie de la page de données du passeport du demandeur et copie de la déclaration compagnie aérienne réservation de billets.
Le paiement de l'immigration Nigeria Les frais de visa doit être faite en ligne via le site NIS à www.immigration.gov.ng. paiement en ligne avec succès n'est pas une approbation. Le demandeur doit recevoir « visa à l'arrivée Lettre d'approbation » avant de procéder au Nigeria. Le calendrier pour le traitement des demandes et la délivrance de la lettre d'approbation est 48 heures (2 jours de travail). Lettre d'approbation Visa (lettre de visa préapprouvé) est valable pour 14 jours à compter de la date d'émission. Le demandeur doit à l'arrivée au port d'entrée, procéder à la réception portant la mention « visa à l'arrivée » pour la délivrance d'un visa d'entrée.

Exigences relatives à la délivrance de visa à l'arrivée au point d'entrée

· Preuve de paiement en ligne de frais de visa
· Passeport en cours de validité avec un minimum de validité de six mois
· Billet de retour
· Deux photos format passeport récente

2. VISA D'AFFAIRES

qui qualifie?

Selon les règlements de l'immigration Nigeria, Visa d'affaires est à la disposition des voyageurs étrangers qui souhaitent se rendre au Nigéria en vue de la réunion, conférence, séminaire, négociation de contrat, commercialisation, Ventes, la distribution d'achat de produits nigérians, salons, entretiens d'embauche, la formation des Nigérians (services humanitaires), urgence / travail de secours, membres d'équipage, le personnel des ONG, le personnel des OING, des chercheurs, concerts de musique.

Exigences relatives à la délivrance des visas d'affaires

· Passeport valide au moins 6 mois avec au moins 2 pages vierges pour approbation
· Deux (2) récente format passeport (35/40mm) photographier
· Billet de retour
· Preuve de réservation d'hôtel / adresse d'hôte au Nigeria
· Preuve de fonds suffisants
· Preuve de paiement en ligne pour les frais de visa
· 2 photos format passeport rempli le formulaire de Visa IMM22

Comment faire une demande de visa d'affaires

Demande de visa d'affaires est fait en ligne via le site Internet du Service d'immigration du Nigeria à www.immigration.gov.ng . Les formulaires dûment remplis doivent être soumis à l'Ambassade / Haut-commissariat / Consulat du Nigeria ou au Visa Application Center désigné. Un candidat peut être invité à un entretien si nécessaire. Calendrier de l'approbation est 2 - 3 jours de travail réception de la demande.

Validité

La validité du séjour avec visa d'affaires est 90 journées (non extensible) et ne peut être utilisé pour obtenir un emploi.

3. OBJET DE RÉGULARISATION (STR) VISA

qui qualifie?

STR VISA est à la disposition des employés expatriés des entreprises et des personnes à leur charge, responsables techniques expatriés des missions, étudiants étrangers, missionnaires / clercs et leurs personnes à charge, boursiers de recherche, Le personnel expatrié des organisations non gouvernementales (ONG) et leurs personnes à charge, Le personnel expatrié des organisations internationales non gouvernementales (OING) et leurs personnes à charge, des représentants du gouvernement et de leurs personnes à charge, expatriés employés par des entreprises opérant dans les zones franches et leurs personnes à charge des expatriés employés par des particuliers, des personnes morales ou des gouvernements (à savoir. pour occuper un emploi au Nigeria).

Exigences relatives à l'émission de STR Visa

pour directeurs:

· Demande officielle de STR Visa de l'Employeur / Institution acceptant
· Passeport en cours de validité avec un minimum de 6 mois de validité et au moins 2 pages vierges pour approbation de visa
· Deux (2) photos format passeport (35/40mm) prise dans le dernier 6 mois sur fond blanc
· Formulaire dûment rempli Visa IMM22
· Preuve de la responsabilité de l'immigration
· Les lettres d'offre de nomination et d'acceptation de l'offre
· Qualifications et Curriculum Vitae
· Extrait de la résolution Conseil, applicable aux chefs d'entreprise, Et MDs directeurs généraux des sociétés
· Approbation des quotas Expatriate, applicable au personnel des entreprises
· Preuve de paiement en ligne pour les frais de visa.
Expatriés des entreprises opérant dans les zones franches, étudiants étrangers, responsables techniques expatriés des missions, expatriés des organisations internationales non gouvernementales (OING) et les représentants du gouvernement sont exemptés de l'approbation des quotas Expatriate.

pour les personnes à charge:

· Preuve de Régularisation du principal
· Certificat de mariage du conjoint
· certificat de naissance pour les enfants confirmant nexus.

Comment faire une demande de visa STR

Demande de visa Sous réserve de Régularisation peut être effectué en ligne sous forme IMM22 avec paiement des frais appropriés via www.immigration.gov.ng. Les documents imprimés doivent être soumis à l'Ambassade / Haut-commissariat / Consulat du Nigeria où demandeur réside, ou au Visa Application Center désigné (le cas échéant). paiement en ligne avec succès est cependant, pas une approbation de STR. Calendrier de l'approbation de la demande est maximale de sept (7) jours à compter de la réception de la demande.

4. PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE (TWP)

qui est admissible?

Les personnes admissibles à demander TWP sont des experts invités par des entreprises afin d'offrir des services spécialisés qualifiés, par exemple après l'installation de vente, la mise en service, la mise à niveau, entretien, réparation d'équipements et de machines, entraînement, le renforcement des capacités pour le personnel nigérian, vérification des machines / équipements et documents financiers

Exigences relatives à la délivrance de permis de travail temporaire (TWP)

· Lettre d'approbation Visa (préapprouvé lettre de visa) valable 90 jours à compter de la date d'émission
· Passeport avec pas moins de 6 mois de validité et au moins 2 pages vierges pour approbation de visa
· Deux (2) photos format passeport (35/40mm) sur un fond blanc prise dans le dernier 6 mois
· Formulaire dûment rempli Visa IMM22
· Preuve de paiement des frais de visa
· Billet avion confirmé retour
· L'acceptation de IR (Responsabilité de l'immigration) en invitant les organisations ou particuliers. La responsabilité de l'immigration comprend, mais sans s'y limiter: établissement / d'alimentation; transport; et le cas échéant les frais de rapatriement ou l'expulsion
· Uniquement accessible auprès du bureau du contrôleur général de l'immigration dans le Service d'immigration du Nigeria.

Comment faire une demande de visa TWP

Demande de permis de travail temporaire est faite au contrôleur général de l'immigration par une personne morale au Nigeria au nom du demandeur. Les coordonnées du demandeur doivent être fournis. La demande doit être joint aux documents suivants: Profil de la société, Certificat d'incorporation, Formulaire CAC 2 & 7 (montrant du capital au moins N10 millions d'actions de la société), copie de la page de données du passeport de l'expatrié, preuve de contrat ou d'achat / importation de machines ou d'équipement, tout autre document pertinent.
Demande de TWP peut être envoyée par courriel à oa@nigeriaimmigration.gov.ng ou à la réception de la demande Mission, paiement de la taxe de visa est applicable par www.immigration.gov.ng. Calendrier de l'approbation de CGI est maximum de deux (2) jours ouvrables suivant la réception de la demande.
Validité
La validité du séjour avec TWP est 90 journées.

La participation étrangère AU NIGERIA: LE BESOIN D'AFFAIRES ET PERMIS DE CONTINGENT EXPATRIÉ

Dans le cadre du Nigéria Règlement sur l'immigration, les investisseurs étrangers et les sociétés offshore qui font des affaires ou qui cherchent à établir au Nigeria doivent se procurer un permis d'affaires et Expatriate Quota du ministre de l'Intérieur. Les travailleurs immigrés ne nécessitent pas de permis de travail, mais ils restent soumis à quota des besoins de leur entreprise de l'employeur les obligeant à obtenir des permis de séjour qui permettent aux envois de fonds de salaire à l'étranger.
Lex Artifex, LLP. peut aider les investisseurs étrangers et les sociétés étrangères d'obtenir un permis d'affaires ou de quota Expatriate du Service d'immigration du Nigeria. Le personnel expatrié ne nécessitent pas de permis de travail, mais ils restent soumis à quota des besoins de leur entreprise de l'employeur les obligeant à obtenir des permis de séjour qui permettraient de transferts de fonds à revenu étranger.

DOIT LIRE: 7 façons nous aidons les entreprises d'outre-mer et des investisseurs étrangers à ouvrir au Nigeria

permis d'affaires est une autorisation pour l'exploitation d'une entreprise avec des capitaux étrangers, soit en tant que société mère ou une filiale d'une société étrangère.
Quota Expatriate est une autorisation à une entreprise d'employer des expatriés individuels approuvé spécifiquement les désignations d'emploi, et en précisant également la durée admissible d'un tel emploi. Le quota d'expatriés à la base des permis de travail pour les particuliers expatriés (ces qualifications doivent remplir les critères établis pour la position de quota particulier).
Permis de résidence est accordée à un étranger qui a visité le Nigeria en utilisant la réserve de Régularisation (STR) Visa. L'étranger est tenu de changer son statut d'un visiteur à un résident en obtenant un permis de séjour. Permis de séjour a une durée de validité de deux ans et est renouvelable. toutefois, un étranger qui a importé un minimum annuel « seuil du capital » sur une période de temps peut être délivré un permis de résidence permanente dans la mesure où le capital d'investissement n'a pas été retirée et l'étranger a respecté toute autre condition prévue pour la délivrance du permis de résidence permanente.
Les ressortissants de la CEDEAO ont le droit d'entrée au Nigeria pour quatre-vingt dix (90) jour durée de validité, et doit inscrire auprès du Service d'immigration du Nigeria et émettre la carte de résidence pour être admissible à faire des affaires ou de travail au Nigeria.
Il existe deux types de visas qui peut être accordée, en fonction de la durée du séjour. Pour les missions à court terme, l'employeur doit demander et recevoir un permis de travail temporaire, permettant à l'employé d'effectuer certaines tâches spécifiques. Le permis de travail temporaire est un visa à entrée unique, et expire après 90 journées. Il n'y a pas de limites numériques sur les visas de court terme, et les étrangers qui répondent aux conditions d'octroi d'un visa peut demander autant de visas à court terme selon les besoins.
Pour les missions à long terme, l'employeur a besoin d'un visa « sujet à la régularisation » (STR). Pour demander une STR, l'employeur doit demander et obtenir un quota expatrié. Les états de quotas d'expatriés positions dans la société qui seront occupés par le personnel expatrié. À l'arrivée au Nigeria, l'employé devra valider son visa en demandant un permis de séjour.
Les conjoints des travailleurs autorisés peuvent également travailler au Nigeria, à condition d'obtenir un permis de travail et de séjour ainsi. Nigeria n'emploie pas un test sur le marché du travail, bien que la Loi sur le contenu du Nigéria fait état que les employeurs devraient exercer une préférence pour les employés locaux.

DOIT LIRE: Comment les entreprises étrangères et des investisseurs étrangers peuvent démarrer au Nigeria

AVIS IMPORTANT

Ces informations sont destinées à vous aider à obtenir un résumé des règlements sur l'immigration Nigeria pour les gens d'affaires et les entreprises étrangères qui souhaitent établir au Nigeria. Ces informations générales n'élimine pas le besoin de conseils professionnels et ne doit pas être interprété comme un substitut à des conseils juridiques spécifiques. Que vous faites des affaires, travail, ou à la recherche de localiser au Nigeria comme un investisseur étranger, marchand étranger ou un travailleur immigré, il est important que vous cherchez des conseils juridiques d'un avocat d'immigration au sujet de vos besoins en matière d'immigration et de la conformité. Lex Artifex, LLP. peut vous aider. Pour commencer, Appelez-nous au +2348187019206, +2348039795959 | Email: lexartifexllp@lexartifexllp.com | Site Internet: www.lexartifexllp.com.
Lex Artifex LLP’s du commerce & Groupe consultatif d'investissement

© DROIT D'AUTEUR AVERTISSEMENT!

L'autorisation donnée à copier librement cet article est seulement à la condition que LEX ARTIFEX LLP est référencé et dûment reconnu comme l'auteur en utilisant le format suivant: « Cet article a été écrit par Lex Artifex LLP’s du commerce & Groupe consultatif d'investissement. Voir l'article original à http://lexartifexllp.com/nigeria-immigration/». Notez que toute violation du droit d'auteur est puni par la loi applicable.

règlements sur l'immigration Nigeria

Nigeria immigration immigration lawyers in nigeria. There are a number of visa options for persons seeking to visit Nigeria whether to work, establish a new business, or to run an existing business. Nigeria offers four (4) visa options for business people as follows: Visa on Arrival (VoA)

Nigeria Immigration

NIGERIA’S IMMIGRATION CONSIDERATIONS FOR FOREIGN INVESTORS AND OFFSHORE COMPANIES

There are a number of visa options for persons seeking to visit Nigeria whether to work, establish a new business, or to run an existing business. Nigeria offers four (4) visa options for business people as follows:
  • Visa on Arrival (VoA)
  • Business Visa
  • Subject to Regularization (STR) Visa
  • Temporary Work Permit (TWP)

1. VISA ON ARRIVAL:

Who Qualifies?

The Nigeria immigration Service Visa on Arrival program is available to frequently traveled business persons of international repute; executives of multi-national companies; members of government delegations; holders of United Nations, African Union, or ECOWAS laissez passers; holders of any other official travel documents of other recognized international organizations who intend to visit Nigeria, and who require visa to visit Nigeria but may not be able to obtain visa at the Nigerian Missions/Embassies in their countries of residence due to the absence of a Nigerian mission in those countries or exigencies of urgent business travels.

How to Apply for Visa on Arrival

To apply for VoA, you need a Visa on Arrival Approval Letter. There are two methods to obtaining VoA Approval Letter. You may apply through email or through your representative in Nigeria.

· Applying through Email

The applicant or his representative will send an application by email to the Comptroller General of Immigration at oa@nigeriaimmigration.gov.ng; furnishing the following details: name of applicant, nationality of applicant, passport number of applicant, purpose of visit, proposed date of visit, proposed port of entry, flight itinerary, address in Nigeria or hotel reservation. The following documents need to accompany the application: copy of passport data page and copy of airline return ticket reservation.

· Applying through your representative in Nigeria

The Applicant’s representative (business partners, company representative, protocol/liaison officer, etc.) may file a formal request for Visa on Arrival Approval on the applicant’s behalf by sending an application to the Comptroller General of Immigration, providing the following details: name of applicant, nationality of applicant, passport number of the applicant, purpose of visit, proposed date of visit, proposed port of entry, proposed airline, flight itinerary, address in Nigeria, email address of the visitor, Acceptance of Immigration Responsibility. The following documents should be annexed to the application: copy of passport data page of the applicant and copy of airline return ticket reservation.
Payment for Nigeria immigration Visa fees must be made online via the NIS website at www.immigration.gov.ng. Successful online payment is not an approval. Applicant must receive ‘Visa on Arrival Approval Letter’ before proceeding to Nigeria. The timeline for the processing of application and issuance of approval letter is 48 hours (2 working days). Visa Approval Letter (Pre-approved visa letter) is valid for 14 days from the date of issuance. Applicant shall upon arrival at the Port of Entry, proceed to the desk marked ‘Visa on Arrival’ for issuance of entry Visa.

Requirements for the issuance of Visa on Arrival at the Point of Entry

· Evidence of online payment of Visa fee
· Valid Passport with a minimum of six months validity
· Return ticket
· Two recent passport sized photographs

2. BUSINESS VISA

Who Qualifies?

Nigeria Immigration Business Visa is available to foreign travelers who wish to visit Nigeria for the purpose of meeting, conference, seminar, contract negotiation, marketing, sales, purchase distribution of Nigerian goods, trade fairs, job interviews, training of Nigerians (humanitarian services), emergency/relief work, crew members, staff of NGOs, staff of INGOs, researchers, musical concerts.

Requirements for the issuance of Business Visa

· Passport valid for at least 6 months with at least 2 blank visa pages for endorsement
· Two (2) recent passport-sized (35/40mm) photograph
· Return ticket
· Evidence of hotel reservation/host address in Nigeria
· Evidence of sufficient funds
· Evidence of online payment for visa fee
· 2 passport sized photographs to completed Visa Form IMM22

How to apply for Business Visa

Application for a business visa is made online via the website of the Nigeria Immigration Service at www.immigration.gov.ng . Completed forms are to be submitted to the Embassy/High Commission/Consulate of Nigeria or at designated Visa Application Centre. An applicant may be invited for interview if necessary. Timeline for approval is 2 – 3 working days from receipt of application.

Validity

The validity of stay with business visa is 90 days (not extendable) and cannot be used to gain employment.

3. SUBJECT TO REGULARIZATION (STR) VISA

Who Qualifies?

STR VISA is available to expatriate employees of companies and their dependents, expatriate technical officials of missions, foreign students, missionaries/clerics and their dependents, research fellows, expatriate staff of non-governmental organizations (NGOs) and their dependents, expatriate staff of international non-governmental organizations (INGOs) and their dependents, government officials and their dependents, expatriates employed by companies operating in free zones and their dependants expatriates employed by individuals, corporate bodies or governments (i.e. to take up employment in Nigeria).

Requirements for the issuance of STR Visa

For Principals:

· Formal application for STR Visa from the Employer/Institution accepting
· Valid Passport with a minimum of 6 months validity and at least 2 blank pages for visa endorsement
· Two (2) passport sized photographs (35/40mm) taken within the last 6 months on white background
· Duly completed Visa Form IMM22
· Evidence of Immigration Responsibility
· Letters of Offer of Appointment and Acceptance of Offer
· Educational qualifications and Curriculum Vitae
· Extract of Board Resolution, applicable to CEOs, MDs and GMs of Companies
· Expatriate Quota Approval, applicable to staff of companies
· Evidence of online payment for visa fee.
Expatriates of companies operating in the free zones, foreign students, expatriate technical officials of missions, expatriates of international non-governmental organizations (INGOs) and government officials are exempted from Expatriate Quota Approval.

For Dependents:

· Evidence of Regularization of Principal
· Marriage Certificate of Spouse
· Birth certificate for children confirming nexus.

How to Apply for STR Visa

Application for Subject to Regularization Visa may be made online using form IMM22 with payment of appropriate fees via www.immigration.gov.ng. The printed documents are to be submitted to the Embassy/High Commission/Consulate of Nigeria where applicant is resident, or at designated Visa Application Centre (where applicable). Successful online payment is however, not an Approval for STR. Timeline for the approval of application is maximum of seven (7) days from receipt of application.

4. TEMPORARY WORK PERMIT (TWP)

Who qualifies?

Persons eligible to apply for TWP are experts invited by corporate bodies to provide specialized skilled services, such as after sales installation, commissioning, upgrading, maintenance, repairs of equipment and machinery, training, capacity building for Nigerian staff, audit of machinery/equipment and financial records

Requirements for the issuance of Temporary Work Permit (TWP)

· Visa Approval Letter (pre-approved visa letter) valid for 90 days from the date of issuance
· Passport with not less than 6 months validity and at least 2 blank pages for visa endorsement
· Two (2) passport sized photographs (35/40mm) on a white background taken within the last 6 months
· Duly completed Visa Form IMM22
· Evidence of payment of Visa fee
· Confirmed Airline Return ticket
· Acceptance of IR (Immigration Responsibility) by inviting organizations or individual. Immigration Responsibility includes but not limited to: accommodation/feeding; transportation; and if need be the cost of repatriation or deportation
· Obtainable only from the office of the Comptroller General of Immigration in the Nigeria Immigration Service.

How to Apply for TWP Visa

Application for Temporary Work Permit is made to Comptroller General of Immigration by a corporate body in Nigeria on behalf of the applicant. The details of the applicant are to be furnished. The application shall be attached to the following documents: company profile, Certificate of Incorporation, Form CAC 2 & 7 (showing the company’s share capital not less than N10 million), copy of data page of the expatriate’s passport, evidence of existing contract or purchase/importation of machinery or equipment, any other relevant document.
Application for TWP can be submitted via email at oa@nigeriaimmigration.gov.ng or at the Mission receiving the application, payment of visa fee is applicable via www.immigration.gov.ng. Timeline for CGI’s approval is maximum of two (2) working days from receipt of application.
Validity
The validity of stay with TWP is 90 days.

FOREIGN PARTICIPATION IN NIGERIA: THE NEED FOR BUSINESS PERMIT AND EXPATRIATE QUOTA

As part of Nigeria Immigration regulatory requirements, foreign investors and offshore companies doing business or looking to establish in Nigeria must obtain Business Permit and Expatriate Quota from the Minister of Interior. Immigrant workers do not require work permits, but they remain subject to needs quota of their employer company requiring them to obtain residence permits that allow salary remittances abroad.
Lex Artifex, LLP. can assist overseas investors and foreign companies to obtain Business Permit or Expatriate Quota from the Nigeria Immigration Service. Expatriate personnel do not require work permits, but they remain subject to needs quota of their employer company requiring them to obtain residence permits that would allow income remittances abroad.

MUST READ: 7 ways we help overseas companies and offshore investors to open in Nigeria

Business Permit is an authorization for the operation of a business with foreign capital either as a parent company or a subsidiary of a foreign company.
Expatriate Quota is an authorization to a company to employ individual expatriates to specifically approved job designations, and also specifying the permissible duration of such employment. The expatriate quota forms the basis of work permits for expatriate individuals (those qualifications must fulfill the criteria established for the particular quota position).
Residence Permit is granted to a foreigner who visited Nigeria using the Subject to Regularization (STR) Visa. The foreigner is required to change his status from a visitor to a resident by obtaining a Residence Permit. Residence Permit has a validity period of two years and is renewable. However, a foreigner who has imported an annual minimum “threshold of capital” over a period of time may be issued a Permanent Residence Permit in so far as the investment capital is not withdrawn and the foreigner has complied with any other condition prescribed for the issuance of the Permanent Residence Permit.
ECOWAS Nationals have a right of entry into Nigeria for a ninety (90) day validity period, and must register with the Nigeria Immigration Service and be issued Residence Card to be eligible to do business or work in Nigeria.
There are two types of visas which may be granted, depending on the length of stay. For short-term assignments, an employer must apply for and receive a temporary work permit, allowing the employee to carry out some specific tasks. The temporary work permit is a single-entry visa, and expires after 90 days. There are no numerical limitations on short-term visas, and foreign nationals who meet the conditions for grant of a visa may apply for as many short-term visas as required.
For long-term assignments, the employer needs a “subject-to-regularization” visa (STR). To apply for an STR, an employer must apply for and obtain an expatriate quota. The expatriate quota states positions in the company that will be occupied by expatriate staff. Upon arrival in Nigeria, the employee will need to validate his or her visa by applying for a residence permit.
Spouses of authorized workers may also work in Nigeria, provided they obtain a work and residence permit as well. Nigeria does not employ a labor market test, although the Nigerian Content Act does state that employers should exercise a preference for local employees.

MUST READ: How foreign companies and offshore investors can startup in Nigeria

IMPORTANT NOTICE

This information is intended to assist you in getting a summary of the Nigeria immigration regulatory considerations for business people and foreign companies wanting to establish in Nigeria. This general information does not eliminate the need for professional advice and must not be construed as a substitute for specific legal guidance. Whether you are doing business, working, or looking to locate in Nigeria as a foreign investor, overseas merchant or an immigrant worker, it is important you seek legal guidance from an immigration lawyer concerning your immigration needs and compliance. Lex Artifex, LLP. can assist you. To get started, call us at +2348187019206, +2348039795959 | Email: lexartifexllp@lexartifexllp.com | Website: www.lexartifexllp.com.
Lex Artifex LLP’s Trade & Investment Advisory Group

© COPYRIGHT WARNING!

The permission given to freely copy this article is only on the condition that LEX ARTIFEX LLP is referenced and duly acknowledged as the Author using the following format: “This article was written by Lex Artifex LLP’s Trade & Investment Advisory Group. View the original article at http://lexartifexllp.com/nigeria-immigration/”. Note that any copyright infringement shall be punishable under applicable law.

 

Nigeria immigration